Le mot du directeur

Depuis 1937, notre établissement s’est toujours efforcé de mettre en application les nouvelles méthodes d’enseignement. Notre souhait étant de former des jeunes capables de s’adapter aux mutations et évolutions du monde actuel, tout en restant exigeant sur la mission éducative de l’enseignement catholique.
Les valeurs fondamentales que sont le respect de l’autre, la confiance, l’écoute et le dialogue font partie de ses valeurs. La volonté du lycée est d’accompagner le jeune dans la réussite de son projet mais aussi de l’aider à grandir, s’épanouir, à se forger une personnalité lui permettant de réussir dans sa vie personnelle et professionnelle.

S’il y a bien un moment crucial dans la vie d’un jeune, c’est bien celui de son orientation où il est amené à choisir son itinéraire de formation dans une société qui bouge constamment. Cette étape décisive doit être l’aboutissement d’une réflexion de la part de l’adolescent et de sa famille en prenant en compte ses aptitudes intellectuelles, manuelles et ses goûts personnels.

S’orienter, c’est choisir et découvrir, ce n’est pas accepter la fatalité de l’échec, au contraire, c’est décider de ce qui pourrait être le meilleur pour soi-même, car la formation reste de nos jours la meilleure façon de trouver un emploi.

Les journées "Portes Ouvertes" :  le samedi 28 janvier 2017 de 9h00 à 12h00 pour post bac ( BTS Design de Produits et Electrotechnique ) et le samedi 4 mars 2017 de 9h à 17h pour l'ensemble des formations

Nous organisons des "mini-stages" le mercredi aprés midi, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le Directeur
  Grégory LABOUREUR